Via Ferrata - La Roche Veyrand

3 / 4
Nb. Filet :

Accès au site

• Se garer à l'église de Saint Pierre d'Entremont côté Savoie (attention, il y a aussi une église côté Isère).
• Traverser la rivère "Le Cozon" et prendre le sentier en face du pont. Suivre le sentier qui se raidit de plus en plus (balisé jaune).
• Continuer par le redoutable "sentier du clapier". Quand il croise un autre chemin, continuer tout droit, puis, avant qu'il ne devienne très raide, le quitter par la gauche pour atteindre la via.

Description du parcours

Description 1 : La Roche Veyrand / Saint-Pierre-d'Entremont

• Les 2 premières parties sont de même difficulté : ludique et déjà aérienne, elles comportent une poutre, une passerelle et quelques murs très raides mais très bien équipés.
• Si on a pas l'expérience du vide, je conseille de quitter la via à la fin de la seconde partie.
• Le dernier tronçon est très, très aérien. Une autre passerelle, puis une poutre, quelques petits surplombs et enfin sensation garantie sur le pallier calcaire précédant celui de la Croix de la Roche Veyrand. Sortie spectaculaire et sportive avec un magnifique point de vue sur les Entremonts jusqu'au Granier !

Description du retour

• Au sommet, le sentier des Clapiers arrive juste à droite (c'est rapide mais très escarpé). Une alternative est de continuer tout droit sur 50 mètres et prendre le sentier en forêt qui passe par le hameau "La Tournette" et le village "La Fracette" avant de rejoindre Saint-Pierre d'Entremont (compter 2h).

A retenir

• Vide à couper le souffle, sensation garantie en dernière partie et derniers mètres assez athlétiques
• Exposition sud, praticable un bonne partie de l'année