Via Ferrata - Le sentier de la Combe

Nb. Poutre :
Nb. Filet :

Accès au site

• Depuis Vallouise, prendre à droite à l'entrée du village, ou, depuis Les vigneaux, à gauche, juste avant la sortie du village. Dans les 2 cas, suivre "Puy-St-Vincent 1600" (carrefour de l'hôtel de l'Aiglière). Se garer 500 mètres plus loin sur un parking le long de la route, à droite.
• Le sentier démarre au début du parking (petit panneau d'indication). Après 5 minutes d'un large sentier, on arrive à un second panneau, le début de la via est derrière.

Description du parcours

Description 1 : Le sentier de la Combe / Puy-Saint-Vincent

• Via très ludique, façon "parcours aventure" avec de nombreuses passerelles, idéal pour s'amuser avec des enfants. La plupart des agrès peuvent être évités, c'est un parcours "à la carte".
• Seul un mur, en milieu de parcours, peut être un peu difficile pour des enfants, mais bien sur il est évitable.

Description du retour

• Redescendre par un sentier bien marqué et balisé au dessus du torrent de la combe. Arrivé sur la route, prendre à gauche pour rejoindre le parking (25 minutes de descente).

A retenir

• Pour débutants
• Via style "parcours aventure"
• Evolution à l'ombre et dans la fraicheur, pratiquable même en forte chaleur

Les photos

Office du tourisme ou Mairie

• Téléphone : 04 92 23 35 80
• Site web : http://www.hautes-alpes.net/alpes-rando/via-ferrata.html?id=LOIPAC0050000122