Via Ferrata - Jacques Revaclier

Saint-Julien-en-Genevois

Haute-Savoie (74) - Rhône-Alpes

Via non parcourue (données issues des offices du tourisme)

Caractéristiques générales

1999

Difficultés et équipements

Accès au site

• Depuis Saint-Julien-en-Genevois, prendre la N201 en direction de Cruseilles. Dans la montée du mont de Sion, tourner sur votre gauche, sur une petite route qui va à Pomier (panneau VF). Au premier carefour, prendre à gauche, direction Chartreuse de Pomier, route de Pomier. Continuer à monter, passer le parking et poursuivre en suivant les indications "Parking promeneurs", sur un chemin non goudronné. Entrez dans la forêt et se garer sur le parking des Convers
• Monter le sentier en direction des Convers, balisé en jaune. Monter pendant 20 min pour accéder au départ de la via.

Description du parcours

• Cet itinéraire est très court et la quasi totalité du parcours consiste en une marche sportive sécurisée. Néanmoins, elle peut être interressante en guise d'initiation. A noter que le final est très beau et très aérien.
• On commence par descendre un sentier câblé en sous bois, longeant la falaise. On atteind alors un mur vertical, sans grande difficulté, mais assez gazeux. Après une belle traversée puis un ressaut, tout deux très aériens, on passe sur 3 rondins de bois, pour terminer par une dernière montée, verticale et aérienne, finissant par un court surplomb.

Description du retour

• Remonter le sentier marqué en rouge sur 100 mètres jusqu'à une bifurcation. Prendre à droite et redescendre le sentier des Convers, en suivant les petites marques jaunes jusqu'au parking.

A retenir

• Via très courte et assez aérienne, avec un surplomb en fin de parcours