Via Ferrata - Les Demoiselles du Castagnet

1 C
Nb. Filet :

Accès au site

• Cette via est soumise à un droit d'accès, qui peut se régler à l'accueil, placé en bas de la Via, un peu au dessus du parking (horaires d'ouverture: 8h-17h).
• A la sortie du village de Puget-Théniers, continuez sur 500 mètres en direction d'Entrevaux (N202) jusqu'au passage à niveau. Prendre la petite route à droite.
• Dépassez de 200 mètres le stade. La via débute sur la droite, le parking est 50 mètres à gauche, en bordure du Var.
• Remonter la piste interdite à la circulation, contourner les prés par la gauche avant de revenir par la droite au pied de la falaise.

Description du parcours

Description 1 : Les Demoiselles du Castagnet / Puget-Théniers

• La première partie est la plus longue et la plus difficile. La traversée du pont népalais est sans doute le passage le plus impressionant de l'itinéraire (passage obligatoire). Cette partie se termine par un échappatoire juste avant le pont de singe.
• La seconde partie commence par le pont de singe de 35 m, puis on peut, soit gravir le mur qui mène au sommet de l'aiguille, soit passer par la variante à gauche, bien plus difficile.
• La dernière partie est simplement composée d'une tyrolienne de 85 m, puis de la descente d'un mur raide, légèrement deversé.

Description du retour

• Le retour est sans problème en environ 30 minutes.

A retenir

• Grande sensation sur les 2 ponts
• Itinéraire très chaud en été, prévoyez de l'eau