Via Ferrata - Les Grosses Pierres

Champagny-en-Vanoise

Savoie (73) - Rhône-Alpes

Via non parcourue (données issues des offices du tourisme)

Caractéristiques générales

Nb. Poutre :

Nb. Filet :

Accès au site

• Traverser Champagny-en-Vanoise, puis, à la sortie de la station, tourner à droite en direction de "Le Planay". Traverser ce quartier et se garer au parking sur la droite, au bord de la route.
• A pied, prendre la petite route goudronnée chemin de terre, puis, au bout du chemin, prendre le sentier qui monte sur la gauche (direction Plan des Mains).

Description du parcours

Description 1 : Les Grosses Pierres / Champagny-en-Vanoise

• Cette via est assez courte et pas très aérienne. Par contre, de nombreux passages sont déversants, et donc, tout au long du parcours, les bras sont fortement sollicités (prévoir un longe de repos).
• La parcours est un traversée sur la droite, souvent légèrement en dévers, entecoupées de courtes montées, parfois surplombantes.

Description du retour

• Le retour s'effectue en quelques minutes par le chemin dans la gorge, puis on rejoint le chemin d'approche.

A retenir

• Via courte mais assez physique, avec nombreux passages sont déversants (prévoir une longe courte)