Via Ferrata - L'Horloge

1999

Difficultés et équipements

Accès au site

• De L'Argentière-la-Bessée, prendre direction du centre ville. Au grand kiosque rose, tourner à droite (dans la zone 30), rue des Collets, puis passer la ligne de chemin de fer et monter se garer jusqu'au parking de la falaise des Collets, à gauche (chemin de terre sur 50 m).
• De là, au fond du parking, prendre la direction des voies d'escalade (légère montée), puis à gauche dans la descente. Quand le chemin de descente se sépare, prendre à droite sur 20 mètres.

Description du parcours

Description 1 : L'Horloge / L'Argentière-la-Bessée

• Cet itinéraire est court, équipé pour les enfants, avec une sortie un peu athlétique.
• Démarrer par un petit ressaut, puis un dièdre. Continuer par un ressaut, et une traversée descendante jusqu'à un nouveau ressaut aérien. Une petite descente à gauche et un mur vertical mènent à une plate-forme d'où un sentier part à gauche, échappatoire. La via ferrata se termine par un beau ressaut un peu tirebras.

Description du retour

• Suivre le sentier à droite qui ramène en 15 min au parking. Ne pas retirer son équipement car il y a un câble sur 20 mètres pour franchir la falaise en descendant.

A retenir

• Via spécialement étudiée pour les enfants

Les photos

Office du tourisme ou Mairie

• Téléphone : 04 92 23 03 11
• Site web : http://www.hautes-alpes.net/alpes-rando/via-ferrata.html?id=LOIPAC0050000120