Via Ferrata - Le Baus de la Frema

La Colmiane

Alpes-Maritimes (06) - PACA

Via non parcourue (données issues des offices du tourisme)

Caractéristiques générales

Nb. Poutre :
Nb. Filet :

Accès au site

• Remonter le Valdeblore (D2565) jusqu'à la station de ski de La Colmiane.
• Du col Saint-Martin, prendre la petite route menant à l'école des neiges et continuer par une piste carrossable en partie revêtue pour atteindre le parking de la via ferrata.
• Du parking (1750 mètres - cabane à péage), suivre le sentier balisé qui mène rapidement au pas du chamois, point de départ de l'itinéraire.

Description du parcours

Description 1 : Le Baus de la Frema / La Colmiane     Description 2 : Le Baus de la Frema / La Colmiane

• De nombreux échappatoires permettent aux ferratistes de tous les niveaux de s'exprimer. Attention : le parcours intégrale est long et difficile et s'adresse à des personnes avec de bonnes conditions physiques.
• A noter que la 3ième partie, se divise en 2. A droite, plus facile, on trouve une échelle spectaculaire et un pont de singe avec 2 échappatoires. Sur la partie de gauche, plus athlétique, il n'y a pas d'échappatoire et 2 ponts de singe.
• Quand les parcoursse rejoignent, on traverse sur la gauche pour gagner un pilier raide qui marque la fin des parois verticales.

Description du retour

• Descendre par un sentier balisé versant Est et bifurquer à droite pour rejoindre le versant Sud où le sentier évolue entre zones rocheuses, bois de pins et éboulis. On tangente plusieurs fois l'itinéraire de montée et ses nombreuses échappatoires avant de regagner le parking de départ.

A retenir

• Evolution grandiosedans un paysage très varié
• Vue remarquable sur l'ensemble du massif du Mercantour
• Itinéraire nécessitant de parfaites conditions climatiques