Via Ferrata - La Cascade de la Fraîche

Nb. Poutre :
Nb. Filet :

Accès au site

• Dans Pralognan-la-Vanoise, suivre "Centre station", puis, après être passé devant le "Prélude Olympique", suivre "Le Barioz" puis "Les Bieux". Se garer sur le parking du Bouquetin (dans un virage - Panneau VF)
• Prendre le chemin (toujours en montée) qui accède au pied de la cascade, départ de la via, en 10 min.

Description du parcours

Description 1 : La Cascade de la Fraîche / Pralognan-la-Vanoise

• Après un petit mur et une vire, on a 2 choix possibles : soit à droite, un mur vertical, assez aérien, longeant la cascade, soit une variante à gauche ("Pas de la chèvre"), plus facile. Ensuite, les 2 itinéraires se rejoignent pour mener au pont de singe.
• De là, on peut soit sortir avant de franchir la cascade par les bois au-dessus, soit partir à droite, belle traversée sur un rocher poli par le torrent jusqu'à un pont de bois, soit traverser le pont de singe pour finir la via par une montée et une sortie très aérienne.

Description du retour

• Partir sur la gauche en sortie de via, puis passer le pont de bois. Rejoindre à travers bois le sentier agréable et sans difficulté qui rejoint le départ en 20 min.

A retenir

• Parcours magnifique
• Le bruit de la cascade, les barreaux mouillés et donc glissants, couplé au côté aérien de la via, peuvent être très stressant