Via Ferrata - St Christophe en Oisans

Saint-Christophe-en-Oisans

Isère (38) - Rhône-Alpes

Via non parcourue (données issues des offices du tourisme)

Caractéristiques générales

Nb. Poutre :

Nb. Filet :

Accès au site

• Sur la N 91 en direction du col du Lautaret, environ 5 km après Bourg-d'Oisans, au lieu-dit du Clapier d'Auris, remonter la route de La Bérarde. Traverser Bourg d'Arud et se garer au bout de la grande ligne droite du Plan du Lac, vers le camping, juste avant les épingles qui montent à Saint Christophe.
• A pied, traverser le camping du Plan du Lac, jusqu'au premier câble qui attaque au bord du Vénéon.

Description du parcours

Description 1 : St Christophe en Oisans / Saint-Christophe-en-Oisans

• L'itinéraire se déroule dans la falaise surplombant le torrent du Vénéon. Il offre une alternance de passages sur sentiers, de murs raides (dont un de 30 mètres , très aérien) et une passerelle suspendue de 15 mètres, qui a tendance à balancer. Au 2/3 du parcours, l'itinéraire traverse la route, il est donc possible de sortir ici.
• Après avoir traversé la route, l'itinéraire suit le profil montagneux. D'un niveau assez facile, il monte à proximité de la Vierge du Collet.

Description du retour

• Descente par le sentier à droite qui franchit le torrent. ON arrive ainsi à Saint-Christophe-en-Oisans. Suivre alors la route jusqu'au parking (45 min). Possibilité de prendre la voiture navette au sommet de la ferrata pour éviter de faire le chemin à pied.

A retenir

• Parcours pas très difficile mais quelques passages aériens
• Attention au monde et à la chaleur en été